L'hivernage de votre psicine
14/04/2022
Piscines Propres
Nos actualités
14/04/2022
Piscines Propres
Nos actualités
LA DERNIÈRE VAGUE DE DOUCEUR VIENT MALHEUREUSEMENT DE SE TERMINER, CETTE FOIS L'ÉTÉ EST BEL ET BIEN FINI !
On a beau guetter les moindres rayons de soleil, il faut se rendre à l’évidence : cette fois-ci, l’été touche à sa fin! Vous pouvez donc dire bonjour aux pulls, au froid et à la grisaille. Mais attention n'oubliez pas pour autant votre piscine ! L’été prochain se prépare dès maintenant : même en hiver votre bassin a besoin d’être entretenu.
POURQUOI HIVERNER VOTRE PISCINE ?
Oublier votre piscine pendant l’hiver serait la meilleure solution pour retrouver un bassin tâché l’année prochaine et souvent une eau verte.Vous devez donc passer par une étape indispensable : l'hivernage. La première chose est de décider quel type d’hivernage vous allez mettre en place: hivernage actif ou hivernage passif? Mais ne faites surtout pas l’impasse : si vous oubliez l’étape de l’hivernage, les conditions climatiques peuvent endommager votre local technique et votre revêtement (Liner ou PVC armé).
VIDANGER COMPLÈTEMENT SA PISCINE
Attention, ne vidangez jamais votre piscine sans nous avertir.
En effet, l’eau exerce une pression importante sur la structure de la piscine. Lors d’une vidange, la pression diminue (ou pire : est annulée), fragilisant de ce fait la structure de votre bassin. Lors d’une vidange, il n’est pas rare de voir un liner se décoller, ou des fissures / craquelures apparaître sur des coques ou des piscines maçonnées, occasionnant des fuites parfois très importantes. Autre facteur dissuasif : le coût ! En fonction du tarif de l’eau dans votre commune, une vidange complète du bassin peut sérieusement alourdir votre budget piscine !
Vous savez tout ou presque, n'hésitez pas à nous consulter nous sommes à votre service!
Et surtout n'oubliez pas
BAIGNEZ VOUS ON S'OCCUPE DE TOUT.